Panier vide
Accueil Facebook Twitter We heart it Menu

Notre super ligne éd­itoriale

Badass, c’est la romance pour toutes les femmes qui aspirent à être autonomes, indépendantes, insoumises, courageuses et combattantes. Bref, des durs à cuire qui ne se laissent pas faire et qui ont un cœur comme ÇA, petit ou gros.

C’est pour cela que chez Badass, nous aimons les héroïnes authentiques, celles qui pourraient être ta pote, ta sœur, ta voisine ou même ta p’tite maman chérie. Ça peut être la nana qui prend des coups dans la tronche mais se relève. Ou encore celle qui sous son armure de croco cache des larmes aussi BIG que les chutes du Niagara.

Alors oui, on ne va pas se mentir, on bave grave devant la soldate, la punk, la REBELLE, la chasseuse de prime et la prostituée. Mais entre nous, pour être badass, pas forcément besoin d’un gun aussi gros qu’un bazooka, ou d’une BATTE DE BASEBALL. D’une, t’a déjà essayé de porter un bazooka ? Nous, jamais. Mais faut pas avoir fait ses classes pour savoir que c’est un truc à te défoncer l’épaule. Et de deux, les battes, on les préfère cloutées. Mais si t’es pas bricoleuse, pas grave, on prend sans clous quand même. Et de trois, sérieux, d’où faut avoir les cheveux courts pour être badass ? Arf, CLICHÉ, quand tu nous tiens !

Donc, si on récapitule, ton héroïne peut baiser, boire, fumer. En fait, elle est libre de mener sa vie comme elle l’entend. Elle n’est ni spectatrice de sa vie ni soumise, et tente de surmonter les épreuves – au risque de se casse la gueule souvent. Ta nana peut être celle des comics adaptés au ciné qu’on kiffe grave (Negasonic Teenage Warhead, we love you !), mais aussi celle qui sous ses airs de SAINTE-NITOUCHE envoie du pâté 100% français !

Ah, ouais, on t’a pas dit ? Ici, c’est FRAN-CO-PHONE.

Qu’elle soit drôle, loufoque, désabusée, incontrôlable, sauvage, provocante, violente… à toi de trouver ta Badass : on sera ravi de la rencontrer ! ;) Pense juste à bien doser le degré de badassitude. N’oublie pas :

BADASS,
C’EST LA ROMANCE DES VILAINES FILLES AU CŒUR TENDRE !

Breaking News : Qu’elle soit hétéro, homo, bi... on s’en balance le cornichon. Elle peut même se taper une licorne en peluche si ça lui chante (naaaan, on déconne ! Nos amis les bêtes, on les aime grave de la mort qui tue. Surtout en sauce).

Nos BadGenres :

  • Romance moderne
  • Comédie romantique
  • Érotique (avec ou sans p’tits cœurs)
  • GirlPower (mega super héroïne avec des pouvoirs de ouf)
  • Romance fantastique/Bit-lit
  • Thriller/Polar/Suspense féminin (with love, bien sûr !)
  • ET Romance historique
Page mise à jour le